Français English 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Petite présentation

Cliquez pour agrandir l'imageContrairement à beaucoup d'autres passionnés de bull terriers, je n'avais jamais vu ni Baxter, ni les têtes brûlées, ni quoi que ce soit d'autre avant de rencontrer mon premier bull terrier.

J'avais 20 ans et c'était au cours d'un motocross en plein air, un monsieur avait ce drôle de chien qui malgré le bruit et la poussière ne bougeait pas. Il était impassible, et cette tête!
Je suis restée à le contempler quelques minutes sans oser m'approcher.

C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à me documenter, tout doucement, je commençais à peine mes études, il n'était pas question d'avoir un chien.

C'est donc 7 ans plus tard, une fois installée correctement, que je me suis lancée. J'ai acheté quelques bouquins, sur d'autres races également , et là j'ai vraiment craqué sur son caractère, drôle, têtu, affectueux, c'était ce chien qu'il me fallait. Je suis allée à la régionale d'élevage proche de chez moi, et là c'était le rêve, des bull terriers partout!
Cliquez pour agrandir l'imageJ'ai recherché des éleveurs, (j'avais déjà bien intégré le "non surtout pas en animalerie!"), je voulais une petite femelle rouge, avec une jolie tête, et puis le reste je m'en fichais, je n'y connaissais rien.

Le hasard à bien fait les choses, quelques jours après avoir contacté Stéphane de l'élevage Thud and Cuddles, il m'écrit pour me dire qu'une petite femelle rouge est née!  J'ai attendu 3 jours pour avoir des photos et là, grosse déception, j'aimais pas du tout son marquage asymétrique. Il ne m'a fallu qu'une heure pour me rendre compte que je l'aimerais tout autant. Et puis avec de tels parents, je me disais qu'elle ne pourrait être que belle!

J'ai rencontré pour la première fois Stéphane lors d'une exposition près de chez moi, je trouvais ça assez curieux, ces chiens qui tournaient en rond dans un ring. Et puis je me suis prise au jeu; la première fois à la régionale d'élevage organisée par Stéphane, pour lui montrer comme elle avait grandi, et puis ensuite les 2-3 expositions près de chez moi, et les résultats aidant, j'ai fini par traverser la France pour aller aux Nationales d'élevage organisées à Nantes et à Tours. Et c'est devenu un vrai plaisir, de côtoyer d'autres passionnés des 4 coins de la France, de s'organiser des week-ends complets consacrés aux chiens.

Et puis sans ces résultats d'exposition, notamment les jugements des juges anglais, je n'en serais sans doute pas là, à voyager jusqu'en Angleterre pour faire un beau mariage.

Zelda a maintenant 3 ans, mais pour moi ça n'est que le début d'une belle aventure qui durera je l'espère le plus longtemps possible.
Cliquez pour agrandir l'imageRemerciements: Je tiens à me remercier ceux sans qui je n'en serais pas là, Stéphane Moulis (Thud and Cuddles) bien sûr, pour avoir produit ma petite beauté, Sylvain Rousse (Bullimpact) pour partager ses connaissances, ses conseils et rendre passionnantes n'importe laquelle de nos conversations (sauf celles à base de granulés ou de fée...), Sarah Foster (Bilboen) pour sa gentillesse et sa patience, et puis tous les copains, Nico, Laure, Marion, Bruno, Manue ... et tous les autres qui font que vivre bull terrier est un réel plaisir.
Un clin d'oeil aussi au "papa" de Zelda qui a supporté ça pendant quelques années...


dimanche 4 mai 2014 © zeldabullette 2014.webmaster: webmaster@twilight-princess.fr